Les stages de jeûne

  JEÛNER A CHÊNEHUTTE AVEC BLANCHE ET PATRICE


Profiter du Saumurois, d'une nature ressourçante, d'un accompagnement sur-mesure, de la douceur angevine.


Le jeûne est une pratique ancestrale naturelle et simple, inscrite dans nos gènes. Ses bienfaits sur la santé et dans le domaine du sport sont nombreux.
C’est un excellent moyen naturel de détoxiquer l’organisme, d’offrir du repos tant au système digestif qu’au psychisme. À l’issue du jeûne une intense régénération cellulaire se développe, la perte de poids vient nous alléger, une sensation de pleine forme s’empare de nous.

Vous avez entendu parler du jeûne, vous êtes curieux de connaitre les bienfaits.

Mais l’idée de jeûner peut faire peur.
Comment résister à l’appel de la nourriture ? Et si j‘allais me mettre en danger ?  

Nous vous proposons une expérience du jeûne en toute sécurité, sous la supervision d’un médecin.*
Dans l’environnement écologique calme et convivial du Belvédère de Loire vous quitterez votre vie quotidienne et viendrez vous initier à l’art du jeûne.
Blanche vous accompagnera lors des randonnées et vous proposera ses ateliers de respiration QI Gong. Patrice vous donnera des explications sur l'intérêt, les mécanismes et les bienfaits du jeûne. Il vous permettra de comprendre les liens entre alimentation et santé.
Votre stage se déroulera dans des conditions respectueuses de vos désirs, jamais rien ne vous sera imposé.
Notre accompagnement personnalisé et attentif ainsi q'un petit nombre de stagiaires (10 au maximum), vous garantissent d'excellentes conditions.

La douceur angevine, la beauté de la vue panoramique et la sérénité qui s'en dégage donnent un cadre remarquable pour relâcher les tensions et s'occuper de soi-même.

*Nos stages n'ont pas de visée médicale ou thérapeutique. Ils sont destinés aux personnes en bonne santé.




  LES ORGANISATEURS


  • Blanche Pezet Burlin

    Son parcours de danseuse classique professionnelle s’est élargi en tant que professeure aux danses jazz, contemporaine et de couple.
    Le Qi Gong et la course à pied sont venus par la suite s’ajouter à ces expériences.

    "J’ai couru mon 1er semi-marathon à l’âge de 67 ans, et je sais que c’est grâce aux jeûnes que j’ai pratiqués que j’ai réussi ce qui me paraissait totalement inaccessible. La pédagogie demeure une passion."  

  • Patrice Pezet

    Médecin cardiologue.
    La cardiologie est une spécialité dans laquelle le rôle de l’alimentation est fondamental. Patrice Pezet a été initié à la nutrition à l’hôpital Bichat par les Professeurs Trémolières et Apfelbaum, pionniers en la matière.
    Ancien tennisman, champion de Picardie cadet. Pratique la course à pied.

    "Avec le recul et mon expérience je souhaite transmettre un savoir qui permette à chacun de se réapproprier sa santé."  



  •   LES BIENFAITS

    12

    Nouveau !

    6 JOURS




    Faire un jeûne long permet de
    ► régénerer son organisme
    ► mettre à l'arrêt son système digestif et son insuline
    ► perdre du poids
    ► prendre du temps pour soi et mettre son mental "en vacance"
    ► bénéficier d'un regain d"énergie
    ► prendre de nouvelles habitudes d'hygiène de vie
    ► et bien plus que cela...

      LES RANDONNEES AUTOUR DE CHÊNEHUTTE




      TEMOIGNAGES

    Chère Blanche, cher Patrice,
    Merci à vous deux pour la qualité de votre accueil et de votre encadrement de cette semaine de Jêune et Randonnée labélisée FFJR sur les bords de la Loire.
    Vos choix de randonnées variées et commentées dans l’Anjou Sauvage étaient très agréables et parfaitement adaptées à l’effort physique que nous devions faire en phase de Jêune.
    Les séances de réveil musculaire et d’initiation au Chi- Qong, en plein air, les pieds dans l’herbe fraiche, entre Terre, Loire et Ciel, étaient idéales.
    J’ai particulièrement apprécié vos conseils et explications sur le processus de Jêune faite avec deux approches complémentaires, celle de votre expérience et formation FFJR d’une part, et celle d’un médecin cardiologue avec une approche scientifique documentée d’autre part.
    Et que dire du jus de fruit du matin et du bouillon clair du soir ?
    Un rendez-vous quotidien à ne pas manquer en attendant l’apothéose du déjeuner de sortie de Jêune qui fut un festin pour les yeux et les papilles.
    Bravo pour ce beau partage et cette belle transmission.
    Gaultier.

    Séjour jeûne et randonnée encadré par Blanche et Patrice, à vivre
    🙂. Ils nous accueillent sur leur site vue sur la Loire. L'environnement est merveilleux. Riche de diversité entre les abords plats et serein de le Loire et les chemins et ruelles escarpées. Des découvertes et des surprises à chaque randonnée où l'on bénéfie de la culture et du partage de nos hôtes sur des petites églises cachées, tours, chapelles ou oppidum à rechercher.
    Merci pour la gentillesse, le soin apporté à chacun d'entre nous pour notre confort et plaisir. Et la générosité dans le partage de vos connaissances et expériences.
    Aurélie